02 40 52 20 00

Hébergement Entrepreneurial à Nantes

Leader de l’Hébergement Entrepreneurial en France sur Nantes, Saint-Nazaire, Ancenis, Châteaubriant, depuis 25 ans, destiné à des futurs entrepreneurs, OMNI PLUS FRANCE accompagne des entrepreneurs en hébergement entrepreneurial dans l’activité du bâtiment (avec assurance décennale), des prestataires de services, des mécaniciens auto (avec assurance garagiste)

NANTES l’économie en LOIRE ATLANTIQUE avec OMNI-PLUS FRANCE à NANTES

En 2014, la création des entreprises â augmenté de 20%, alors que dans le même temps les défaillances reculent. L’intérim â repris de la vigueur en Mai Juin.

L’aéronautique bénéficie d’une grande visibilité et les carnets de commandes de la navale se sont ragaillardis. Les énergies renouvelables vont apporter du grain à moudre.

OMNI PLUS FRANCE NANTES se veut accompagnateur de votre succès d’entrepreneur, OMNI PLUS FRANCE NANTES vous assure un conseil, une écoute, appropriés, suivant votre activité depuis 25 ans et si vous le souhaitez, nous pouvons vous rencontrer à votre domicile à Nantes, dans l’agglomération Nantaise Rezé, Saint Herblain, Saint Sébastien, Vertou, Basse Goulaine, Sainte Luce sur Loire, Carquefou, Orvault, Sautron, Coueron, Indre, Bouguenais, Les Sorinieres, La Montagne, Bouaye, Saint Aignan de Grand Lieu, et partout dans la région de Nantes, Ancenis, Châteaubriant, Vallet, Clisson, Le Louroux Bottereau, Legé, Mâchecoulis, Bourgneuf en Retz, Pornic, Saint Brévin les Pins, Saint Nazaire, Le Pellerin, La Baule, Le Croisic, Guérande, Herbignac, Ponchateau, Blain,Nozay, Derval, Nort sur Erdre, La Chapelle sur Erdre, Saint Étienne de Montluçon). OMNI PLUS FRANCE peut vous présenter chez vous, les solutions d’emploi comme un entrepreneur avec les avantages de l’hébergement entrepreneurial: d’organiser en toute liberté votre emploi du temps, de négocier les tarifs de votre savoir faire, de bénéficier du régime du salariat plutôt qu’indépendant ou artisan, de percevoir une rémunération motivante en fonction de votre chiffre d’affaires d’environ 20% à 30% de plus en net par rapport à l’artisan et à l’indépendant dû aux faibles frais du régime de l’entrepreneur hébergé en comparaison avec le statut d’artisan ou d’indépendant.

Le département de LOIRE ATLANTIQUE en chiffres pour devenir entrepreneur

  • Loire Atlantique = 1,3 million d’habitants Et compte environ 13 400 habitants supplémentaires chaque année
  • Sur le front du marché du travail la LOIRE ATLANTIQUE comptait 551 000 emplois en 2009 et 10 400 sont créés chaque année depuis 1999.
  • Le taux de chômage y est inférieur à la moyenne nationale 8,7% contre 10,2% au quatrième trimestre 2012.
  • Un tissu de 48 000 entreprises et PME y est installé.
  • Enfin, dans les projections 2010-2040, réalisées par la CCI figure une croissance de la population de 355 000 habitants, soit 12 000 de plus, chaque année.

Le saviez-vous, à NANTES ?

80% de l’eau que nous buvons en Loire Atlantique provient de la Loire avant même d’être retraitée, l’eau de la Loire est relativement saine par rapport aux deux autres grands estuaires français. 800 navires de gros tonnage environ remontent chaque année La Loire jusqu’aux terminaux nantais du port (Cheviré et Roche Maurice). 400 000 véhicules empruntent chaque jour les 12 ponts de NANTES, dont 92 000 sur le Pont de Cheviré. 900 saumons environ passent sous les piles des ponts de NANTES chaque année ainsi qu’une quarantaine d’espèces de poissons, comme les espèces les plus abondantes, brèmes, gardons, éperlans ainsi que des grands migrateurs, anguilles, grandes aloses, lamproies marines, saumons Atlantique . 20% des eaux de la France passent sous le pont de Cheviré de NANTES. 1 500 marins-pêcheurs et 450 navires de pêche sont recensés en pays de Loire.

Innovation en Loire Atlantique

De l’hydrogène dans le moteur du bateau de pêche du futur – les moteurs à hydrogène produisent de l’électricité sans aucune pollution (il en sort uniquement de l’eau chaude)- plus propres, les bateaux à hydrogène améliorent aussi les conditions de travail des pêcheurs. On passe du bateau bruyant et huileux au tout électrique, avec moins de vibrations et surtout, le moteur est pratiquement silencieux. Au lieu de pêcher plus, on va pêcher mieux. Moins de coûts plus de confort, et des innovations dans la pratique : de quoi aussi attirer les plus jeunes dans une profession qui peine aujourd’hui à recruter. Au, printemps 2015, un nouveau Navibus à hydrogène sera en service à NANTES sur l’Erdre, ligne qui transporte 80 000 personnes par an et 15 000 vélos.

NANTES avait été précurseur dans la remise en service des tramways en FRANCE, elle sera donc à la pointe avec ce navire fluvial à propulsion hydrogène, qui doit ouvrir la voie à l’utilisation de véhicules propres aussi pour la route.

OMNI PLUS