02 40 52 20 00

Hébergement Entrepreneurial à Montpellier

OMNI PLUS FRANCE est depuis plus de 25 ans le spécialiste de l’Hébergement Entrepreneurial sur Montpellier, Sète, Béziers. Grâce à ce statut qui combine les avantages du régime du salariat et de l’activité d’indépendant, Vous pourrez vous consacrer pleinement à votre activité dans le bâtiment tout en bénéficiant de l’assurance garantie décennale. Nous offrons la même tranquillité aux mécaniciens auto en leur faisant profiter gratuitement de l’assurance garagiste.

 

Hébergement entrepreneurial Montpellier

MONTPELLIER L’ÉCONOMIE DANS L’HÉRAULT AVEC OMNI-PLUS FRANCE À MONTPELLIER

L’économie de l’Hérault est en majorité bâtie sur l’économie présentielle avec un taux de 73 % d’emplois non délocalisables. Le dynamisme démographique est toujours soutenu et propice à la création de nouvelles activités.

Le développement du tourisme culturel et d’affaires va soutenir l’emploi des quatre saisons. Les secteurs de la santé et des services de proximité vont continuer de se développer. L’Hérault est le département qui a connu la plus forte croissance de l’emploi depuis 25 ans. Le secteur du bâtiment peut afficher un certain optimisme avec une hausse de 11 % des mises en chantier en 2015.

OMNI PLUS FRANCE MONTPELLIER sera à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations sur votre création d’activité. OMNI PLUS FRANCE MONTPELLIER pourra vous faire bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Nos conseillers locaux sont à votre disposition pour vous rencontrer à votre domicile à Montpellier et dans son agglomération : Lattes, Saint Jean de Védas, Villeneuve lès Maguelone, Castelnau le Lez, Clappier, Grabels, Murviel lès Montpellier, Pignan, Fabrègues, Juvignac, Laverune, Cournonterral et partout dans la région de Montpellier, Béziers, Sète, Lunel, Agde, Frontignan, Mauguio, Pérols, Mèze, Saint Gély du Fesc, Pézenas, Lodève, Le Crès, Clermont L’Hérault, La Grande Motte, Marseillan, Sérignan, Bédarieux, Baillargues, Balaruc les Bains, Pignan, Juvignac, Palavas-les-Flots, Marsillargues, Vendargues.

OMNI PLUS FRANCE est leader en France dans le secteur de l’Hébergement Entrepreneurial . Ce statut très avantageux et rémunérateur est ouvert à tous les domaines d’activités. Vous profiterez de la même liberté qu’un chef d’entreprise artisan tout en conservant une rémunération sous le régime du salariat, avec tous les avantages qui y sont rattachés. Vous bénéficierez d’un accompagnement motivant pour donner une nouvelle impulsion à votre vie professionnelle.

LE DÉPARTEMENT DE L’HERAULT EN CHIFFRES POUR DEVENIR ENTREPRENEUR HEBERGE PAR OMNI-PLUS

  • La population du département de l’Hérault était de 1 077 627 habitants en 2015 avec un gain de 12 200 habitants en moyenne par an.
  • L’emploi total dans le département représente 412 805 postes dont 86,6 % de salariés. Les secteurs du commerce, des transports et des services sont majoritaires avec 57,6 % dont 8,4 % pour le commerce et la réparation d’automobiles. En 2015, 13 482 entreprises ont été créées dans l’Hérault,
  • Le taux de chômage était de 14,5 % fin 2015.
  • Le tissu économique comptait 146 374 entreprises et PME en 2015
  • A l’horizon 2040, la population devrait continuer à progresser à un taux annuel de + 0,5 à + 0,9 %. L’attractivité des pôles universitaires montpelliérains jouera un grand rôle dans ce dynamisme. Les 2e Assises du projet urbain Montpellier 2040 ont permis de dessiner une vision de la ville axée sur une reconquête de l’espace par ses habitants et une valorisation du cadre naturel.

LE SAVIEZ-VOUS, À MONTPELLIER ?

Le quart de la population de l’Hérault vit sur le littoral. Celui-ci est constitué de 90 km de côte sablonneuse et 15 000 ha d’étangs et lagunes. Les énergies renouvelables sont bien présentes avec 86 éoliennes pour une puissance de 138 MW et 58 chaufferies au bois. Le lac du Salagou est un site naturel exceptionnel avec ses 700 hectares et 102 millions de m3 d’eau. Le département de l’Hérault est traversé par plusieurs rivières et compte pas moins de 3 038 ponts.

INNOVATION DANS L’HERAULT

Le projet d’urbanisme durable de la ville de Montpellier se caractérise par une volonté de stopper l’étalement urbain et de reconstruire la ville sur elle-même. La Quinzaine de l’éco construction et du développement durable 2015 a été l’occasion de montrer tout le potentiel offert par l’éco-rénovation, l’habitat participatif, la rénovation climatique ou encore l’amélioration de la qualité de l’air intérieur.

OMNI PLUS