02 40 52 20 00

Hébergement Entrepreneurial à Orléans

OMNI PLUS FRANCE, leader de l’hébergement entrepreneurial en France, est présent depuis plus de 25 ans sur Orléans, Pithiviers, Montargis. Grâce à des conseils personnalisés et à un statut très avantageux, vous pourrez concrétiser votre activité du bâtiment ou prestataire de services dans tous les domaines. Si vous êtes un professionnel du bâtiment, l’assurance garantie décennale est incluse dans nos prestations. Il en est de même pour la garantie garagiste à destination des mécaniciens auto.

L’ÉCONOMIE DANS LE LOIRET AVEC OMNI-PLUS FRANCE, L’HEBERGEMENT ENTREPRENEURIAL

Avec un tissu d’industries et de PME très dense, le Loiret attire de multiples activités. Sa proximité avec la capitale et l’accès direct à des infrastructures de transports internationales sont des atouts essentiels.

La région d’Orléans abrite des entreprises très performantes et innovantes. Les créations d’emplois sont soutenues, avec un fort potentiel de développement dans le secteur des services aux entreprises.

OMNI PLUS FRANCE ORLÉANS est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur le lancement de votre activité comme un artisan ou indépendant. OMNI PLUS FRANCE ORLÉANS vous apportera le soutien nécessaire pour que votre projet voit le jour au plus vite. Si vous le souhaitez, l’un de nos conseillers peut se déplacer à votre domicile à Orléans et dans son agglomération : Fleury les Aubray, Semoy, Saint Jean de Braye, Combleux, Saint Denis en Val, Saint Jean le Blanc, Saint Pryvé – Saint Mesmin, Olivet, Saint Jean de la Ruelle, Ingré, Ormes, Saran et partout dans la région de Orléans, Pithiviers, Montargis, Gien, Châlette sur Loing, Amilly, La Chapelle Saint-Mesmin, Chécy, Saint Denis en Val, Beaugency, Châteauneuf sur Loire, La Ferté Saint-Aubin, Meung sur Loire, Briare, Malesherbes, Sully sur Loire, Villemandeur, Jargeau, Neuville aux Bois, Courtenay, Sandillon, Saint Cyr en Val, Ormes, Férrières, Puiseaux.

Avec OMNI PLUS FRANCE vous pourrez profiter de tous les avantages de l’Hébergement Entrepreneurial . Ce statut vous permet de conserver les avantages et la sécurité du régime du salariat tout en pouvant piloter votre activité en toute indépendance. La création d’entreprise devient sans risque car vous n’avez besoin d’aucun apport personnel pour débuter. La gestion administrative, comptable et juridique est totalement assurée par la société d’hébergement.

LE DÉPARTEMENT DU LOIRET EN CHIFFRES POUR DEVENIR ENTREPRENEUR

  • La population du département du Loiret est de 645 325 habitants, soit le quart de la région Centre. La croissance démographique est de l’ordre de 0,4 % par an. Plus d’un quart de la population a moins de 20 ans.
  • L’emploi total dans le département représente 268 000 postes dont 89,6 % de salariés. Plus de 4 400 entreprises ont été créées en 2015.
  • Le taux de chômage était en-dessous de la moyenne nationale en mars 2015 à 9,6 %.
  • Le tissu économique comptait 52 560 entreprises et PME en 2015.
  • A l’horizon 2040, la population du Loiret devrait continuer à progresser au rythme de 0,35 % par an. Le projet « Loirétains demain » permet de se projeter sur le long terme. L‘objectif est de construire un projet de territoire pour les 20 à 30 ans à venir.

LE SAVIEZ-VOUS, À ORLÉANS ?

La ville d’Orléans est en plein renouveau avec 34 000 m² de logements collectifs et individuels prévus dans le quartier Sonis, 65 000 m² de logements et bureaux et la création d’un parking souterrain sur l’Îlot de la Râpe. Un 2e centre hospitalier est en projet, de même que la réhabilitation totale du quartier de La Source et la rénovation du centre historique et des berges de la Loire. Orléans compte 190 hôtels, 30 lignes de bus, 2 lignes de tramway et 30 liaisons journalières par le train avec Paris.

INNOVATION DANS LE LOIRET

Orléans mise sur l’avenir avec le projet Interives, quartier d’affaires et de vie. Cette zone actuellement en grande partie en friche va voir l’émergence de 350 000 m2 de bureaux, 3 000 logements, des commerces, équipements publics et espaces verts dans une optique de développement durable avec un accès direct aux transports en commun. Une télécabine urbaine totalement innovant reliera le quartier Interives à la gare de Fleury les Aubrais.

OMNI PLUS