02 40 52 20 00

Hébergement Entrepreneurial à Clermont-Ferrand

OMNI PLUS FRANCE accompagne en Hébergement Entrepreneurial depuis plus de 25 ans les indépendants qui débutent leur activité sur Clermont-Ferrand, Issoire, Riom, Thiers. Nous nous chargerons de la gestion administrative et comptable de votre activité du bâtiment ou de prestataire de services. Vos factures seront transformées en salaire. Grâce à ce statut qui combine les avantages du régime salariat et de l’activité artisane ou indépendante, les hébergés du bâtiment peuvent profiter de la garantie décennale et les mécaniciens auto de la garantie garagiste.

 

Hébergement entrepreneurial Clermont-Ferrand

L’ÉCONOMIE DANS LE PUY-DE-DOME AVEC OMNI-PLUS FRANCE

Le département du Puy-de-Dôme conserve un tissu industriel très performant. L’emploi est régulièrement à la hausse depuis 2010 et le rythme de croissance reste constant

Les entreprises du Puy-de-Dôme sont toujours à la pointe de l’innovation dans des secteurs comme la chimie des plastiques, la métallurgie et le caoutchouc. Le tourisme est en constante augmentation, été comme hiver. La position centrale du département, à la croisée des grands axes de communication, représente un atout stratégique essentiel.

OMNI PLUS FRANCE CLERMONT-FERRAND est à votre service pour vous aider à démarrer votre activité comme un artisan ou un indépendant et à développer votre réseau de clientèle. OMNI PLUS FRANCE CLERMONT-FERRAND vous fera bénéficier d’un suivi personnalisé pour vous guider vers la réussite. Si vous le souhaitez, l’un de nos conseillers pourra vous rencontrer à votre domicile à Clermont-Ferrand et dans son agglomération : Chamalières, Durtol, Nohanent, Blanzat, Cébazat, Gerzat, Aulnat, Lempdes, Cournon d’Auvergne, Aubière, Beaumont, Royat et partout dans la région de Clermont-Ferrand, Issoire, Riom, Thiers, Ambert, Le Mont-Dore, La Bourboulle, Volvic, Murat, Pont-du-Château, Romagnat, Châtelguyon, Lezoux, Le Cendre, Courpière, Vic le Comte, Billom, Saint Eloy les Mines, Les Martres de Veyre, Mozac, Veyre-Monton, Brassac les Mines, Orcines, Châteaugay, La Roche Blanche.

Grâce à OMNI PLUS FRANCE, vous pourrez découvrir tous les avantages de l’Hébergement Entrepreneurial. Cette formule, qui rencontre un succès grandissant, vous permet d’exercer votre activité comme un artisan ou un indépendant tout en bénéficiant de la sécurité du régime du salariat. Vous serez entièrement dégagé des soucis administratifs, comptables ou juridiques. Votre activité sera plus rémunératrice que si vous aviez créé votre propre entreprise. Vous pourrez vous consacrer pleinement à votre cœur de métier et à la recherche de clients.

LE DÉPARTEMENT DU PUY-DE-DOME EN CHIFFRES POUR DEVENIR ENTREPRENEUR

– La population du département du Puy de Dôme est de 658 500 habitants, dont 287 800 pour l’agglomération de Clermont-Ferrand. Le rythme de croissance démographique est constant depuis 1999 à 0,4 % par an.

– L’emploi total dans le département représente 264 000 postes dont 86,9 % de salariés. L’emploi industriel représente 16 % du total, ce qui est supérieur à la moyenne nationale. En 2015, 4285 entreprises ont été créées dans le Puy-de-Dôme, soit une hausse de 3,1 % par rapport à l’année précédente.

– Le taux de chômage était de 9,1 % fin 2015, pour une moyenne nationale à 10,2 %.

– Le tissu économique comptait 23 000 entreprises et PME en 2015

– A l’horizon 2040, la population du département devrait dépasser les 700 000 habitants, notamment grâce au dynamisme du Grand Clermont. L’arrivée de nouveaux habitants est cruciale, c’est pourquoi la région Auvergne multiplie les initiatives d’aides à l’installation.

LE SAVIEZ-VOUS, À CLERMONT-FERRAND ?

D’après un récent classement par Lonely Planet, l’Auvergne fait partie des 10 destinations de voyages conseillées dans le monde, et se classe juste devant Hawaï ! Les aliens semblent s’intéresser de près à cette région, car un objet lumineux a récemment été aperçu dans le ciel de Clermont-Ferrand. Même s’il s’agit a priori de reflets sur un satellite, il n’en demeure pas moins que la ville du pneumatique ne cesse d’innover et que le succès croissant de cette région authentique et attachante n’est pas un ovni.

INNOVATION DANS LE PUY-DE-DÔME

L’innovation est partout en Auvergne, avec 3 pôles de compétitivité et 8 clusters d’excellence. Une offre de formation diversifiée et de qualité et un important réseau d’appui permettent de pérenniser un réseau de PME très dynamiques. Le cluster GABI est dédié au bâtiment et au bois. Le but est de développer le secteur d’activité bois construction. 2400 entreprises bois sont déjà implantées dans la région, 17 écoles et centres proposent des formations et le réseau de recherche est très actif.

OMNI PLUS