02 40 52 20 00

Hébergement Entrepreneurial à Paris

OMNI PLUS FRANCE est depuis plus de 25 ans le leader de l’hébergement entrepreneurial pour tous vos projets de création d’activité sur Paris, Nanterre, Bobigny, Créteil. Grâce à ce statut très avantageux qui combine à la fois les avantages de l’entreprise comme un artisan et du régime du salariat, vous pourrez travailler comme artisan ou prestataire de services quel que soit votre secteur d’activité. Les professionnels du bâtiment peuvent bénéficier d’une assurance garantie décennale et les mécaniciens auto d’une garantie garagiste sans devoir souscrire à un contrat d’assurance personnel.

 

Hébergement entrepreneurial Paris

L’ÉCONOMIE EN ÎLE-DE-FRANCE AVEC OMNI-PLUS FRANCE, HÉBERGEMENT ENTREPRENEURIAL

Paris reste la ville où tout est possible grâce à ses nombreux atouts dont un réseau de transports très dense et l’implantation de secteurs clés de l’économie (numérique, tourisme, luxe, sièges sociaux internationaux).

Paris veut maintenant relever 5 défis : les entreprises, la diversité du logement et des commerces, le tourisme et la création, le numérique, le Grand Paris et l’international.

OMNI PLUS FRANCE PARIS accompagnera la création et le développement de votre activité comme un artisan ou un indépendant. OMNI PLUS FRANCE PARIS vous fera bénéficier de toute une palette de services pour que vous n’ayez plus qu’à vous concentrer sur votre cœur de métier. Si vous le souhaitez, l’un de nos conseillers viendra vous rencontrer à votre domicile à Paris et dans sa périphérie : Boulogne Billancourt, Clichy, Montrouge, Vanves, Neuilly sur Seine, Levallois Perret, Montreuil, Saint Denis, Issy les Moulineaux, Aubervilliers, Le Pré Saint-Gervais, Saint Ouen et partout en région parisienne, Pantin, Saint-Mandé, Ivry sur Seine, Charenton-le-Pont, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, Vincennes, La Courneuve, Bobigny, Noisy le Sec, Romainville, Fontenay-sous-Bois, Maisons-Alfort, Vitry, Villejuif, Arcueil, Bagneux, Malakoff, Suresnes, Puteaux, Courbevoie, Asnières, Genevilliers, Villeneuve la Garenne.

Avec OMNI PLUS FRANCE, vous pourrez démarrer votre activité comme un artisan ou un indépendant en toute simplicité et sans démarches administratives. L’Hébergement Entrepreneurial permet de bénéficier du régime du salariat tout en pilotant librement son activité. Vos prestations seront transformées en salaires avec un gain net supérieur à celui d’un créateur d’entreprise. Vous serez totalement dégagé des contraintes comptables et juridiques tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé motivant.

LA VILLE DE PARIS EN CHIFFRES POUR DEVENIR ENTREPRENEUR HÉBERGÉ

  • La population de Paris était de 2 240 621 habitants en 2015. La croissance démographique est de l’ordre de 0,6 % par an. L’agglomération parisienne compte plus de 10 millions d’habitants.
  • L’emploi total sur Paris représente 1 813 993 postes dont 87,3 % de salariés. Plus de 25000 entreprises sont créées sur Paris chaque année, pour un total de 61 000 en Ile-de-France.
  • Le taux de chômage était de 8,4 % fin 2015.
  • Le tissu économique de Paris compte plus de 366 000 entreprises et PME.
  • A l’horizon 2040, la démographie sur Paris Ile-de-France devrait progresser de 0,2 % par an. Les projets liés au Grand Paris devraient transformer la capitale vers plus de mobilité, de proximité et un environnement préservé tout en renforçant sa dimension internationale.

 

LE SAVIEZ-VOUS, À PARIS ?

Le projet de Grand Paris va considérablement transformer le réseau de transports en commun existant avec 205 km de nouvelles lignes, 4 lignes de métro prolongées, 4 nouvelles lignes de métro automatiques, 72 nouvelles gares, 17 stations et gares RATP. Le futur Grand Paris Express va circuler à 60 km/h avec seulement 85 secondes entre deux rames.

INNOVATION A PARIS

La ville de Paris a lancé un appel à projets urbains innovants sous la dénomination “Réinventer Paris”. Pas moins de 23 sites sont concernés dans 9 arrondissements. 372 projets ont été déposés. Eco-quartiers, maîtrise de l’énergie et économie circulaire sont au cœur de la nouvelle architecture urbaine. Des immeubles-ponts au-dessus du périphérique ou de la Seine verront peut-être le jour. Paris veut avant tout devenir une terre d’accueil pour la créativité.

OMNI PLUS