02 40 52 20 00

Hébergement Entrepreneurial à Rennes

OMNI PLUS FRANCE est leader d’Hébergement Entrepreneurial depuis plus de 25 ans et accompagne tous vos projets sur Rennes, Fougères, Redon, Saint-Malo. Vous pourrez lancer votre activité indépendante de consultant ou de prestataire de services en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et du régime du salariat. L’assurance garantie décennale pour les professionnels du bâtiment et l’assurance garagiste pour les mécaniciens auto sont incluses dans nos prestations.

 

Hébergement entrepreneurial Rennes

L’ÉCONOMIE DANS L’ILLE-ET-VILAINE AVEC OMNI-PLUS FRANCE, L’HÉBERGEMENT ENTREPRENEURIAL

Le département d’Ille-et-Vilaine affiche régulièrement des performances économiques supérieures aux moyennes nationales.

Si l’industrie représente 8 % de l’emploi sur le Bassin de Rennes, les TPE constituent l’essentiel du tissu économique avec 75 % d’entreprises de moins de 5 salariés. Les services aux entreprises et aux particuliers représentent 25 % des emplois.

OMNI PLUS FRANCE RENNES sera à vos côtés pour que votre projet de création d’activité comme un artisan ou un indépendant se concrétise au plus vite. OMNI PLUS FRANCE RENNES vous apportera son expertise et ses conseils pour vous aider à trouver vos premiers clients. Sur simple demande de votre part, l’un de nos conseillers pourra se déplacer à votre domicile pour vous exposer tous les avantages de l’Hébergement Entrepreneurial à Rennes et dans son agglomération : Betton, Saint Grégoire, Montgermont, Vézin le Coquet, Le Rheu, Saint Jacques de la Lande, Chartres de Bretagne, Noyal – Châtillon sur Seiche, Chantepie, Cesson Sévigné, Thorigné-Fouillard, Bruz et partout dans la région de Rennes, Redon, Fougères, Saint-Malo, Vitré, Dinard, Pacé, Saint Grégoire, Vern sur Seiche, Guichen, Liffré, Mordelles, Bain de Bretagne, Châteaugiron, Montfort sur Meu, Janzé, Acigné, Cancale, Melesse, Châteaubourg, Combourg, Noyal sur Vilaine, Dol de Bretagne, Pleurtuit, La Guerche de Bretagne.

Avec OMNI PLUS FRANCE, vous pourrez créer votre activité d’artisan ou indépendant sans aucun apport personnel tout en bénéficiant du régime salarial. En tant que société d’Hébergement Entrepreneurial, nous prendrons en charge tous les aspects comptables, juridiques et administratifs. Vous pourrez vous consacrer pleinement à votre cœur de métier et à la recherche de clients. Vous pourrez enfin travailler en totale autonomie sans les soucis liés à la création d’entreprise.

LE DÉPARTEMENT D’ILLE-ET-VILAINE EN CHIFFRES POUR DEVENIR ENTREPRENEUR

  • La population du département d’Ille et Vilaine a franchi la barre symbolique du million d’habitants en 2011 pour atteindre aujourd’hui 1 050 000. La croissance démographique est de l’ordre de 1,1 % par an, ce qui en fait un département très dynamique et attractif. Il est aussi parmi les plus jeunes de France avec 26 % de moins de 20 ans.
  • L’emploi total dans le département représente 450 000 postes dont 88 % de salariés. Plus de 6 672 entreprises ont été créées en 2015.
  • Le taux de chômage était 2 points en-dessous de la moyenne nationale en 2015 à 8 %.
  • Le tissu économique comptait 47 000 entreprises et PME en 2015.
  • A l’horizon 2040, l’Ille et Vilaine restera l’un des départements les plus jeunes de France et l’un des plus dynamiques. L’arrivée de la LGV en 2017 va conforter l’attractivité du territoire en mettant Paris à 1h26 de la gare EuroRennes.

 

LE SAVIEZ-VOUS, À RENNES ?

Le nouveau quartier de La Courrouze est entièrement sorti de terre à l’ouest de la ville sur une ancienne friche militaire. Ce quartier de 98 hectares de bureaux et habitations combine à la fois les avantages du centre-ville et de la périphérie. Lorsque le projet sera finalisé en 2025, le quartier devrait compter 10 000 habitants et 3000 emplois. La mixité est la règle car les services aux entreprises et autres activités tertiaires se mêleront aux équipements publics et aux 40 hectares de parcs et jardins.

INNOVATION DANS L’ILLE-ET-VILAINE

Si l’Ille-et-Vilaine est un département si attractif, c’est qu’il est entièrement tourné vers l’innovation et les grands projets. L’arrivée du TGV s’accompagne de la transformation du quartier de la gare avec la construction de bureaux et d’habitations. Une nouvelle ligne est à l’étude entre Rennes et Nantes pour que les deux métropoles bretonnes ne soient plus qu’à 30 minutes l’une de l’autre. Une 2eme ligne de métro est prévue pour 2018. Le nord-est de Rennes devrait accueillir 40 000 habitants et autant d’emplois à l’horizon 2030/2040. Un centre des congrès flambant neuf sera inauguré en 2018 avec un auditorium de 1000 places.

OMNI PLUS