02 40 52 20 00

OMNI-PLUS, l’Hébergement Entrepreneurial pour les entrepreneurs

Portage salarial entrepreneur

Qu’est-ce que l’Hébergement Entrepreneurial du BTP ?

Cette nouvelle forme de travail, vous permet d’être entrepreneur du B.T.P professionnellement autonome, sans investissement financier. Elle peut être une solution sans risque pour les nouveaux entrepreneurs créateurs d’entreprises. Le choix de l’hébergement répond à une recherche de flexibilité, de gestion plus souple de son temps. Le porteur de projet crée ainsi sa propre activité.

Le régime de l’hébergement entrepreneurial : quel intérêt pour l’hébergé ?

Moins risqué que la création d’entreprise, le concept OMNI-PLUS de la liberté d’entreprendre offre une véritable troisième voie entre le salariat et la création d’entreprise.

L’hébergement associe, d’une part, une société hébergeur, qui offre un statut légal à l’hébergé, et d’autre part, un entrepreneur hébergé autonome, qui doit démarcher les entreprises pour négocier ses prestations.

L’entrepreneur hébergé ne perd pas de temps avec les tâches administratives, comptables et fiscales tout en bénéficiant des droits du régime du salariat plutôt qu’indépendant ou artisan (sécurité sociale, retraite pro BTP, assurance civile et décennale pour le bâtiment).

L’Hébergement Entrepreneurial d’entrepreneur peut aussi être utilisé pour « tester » son projet de création d’entreprise.

OMNI PLUS