02 40 52 20 00

Hébergement Entrepreneurial à Poitiers

OMNI PLUS FRANCE est le leader de l’hébergement entrepreneurial depuis plus de 25 ans sur Poitiers, Châtellerault et Montmorillon. Vous pourrez créer votre entreprise dans le bâtiment avec assurance décennale incluse tout en bénéficiant du régime du salariat. L’hébergement entrepreneurial connaît un franc succès dans tous les secteurs des services et du consulting. Vous pouvez même bénéficier de l’assurance garagiste pour une activité indépendante de mécanicien auto.

 

Hébergement entrepreneurial à Poitiers

L’ÉCONOMIE DANS LA VIENNE AVEC OMNI-PLUS, SPÉCIALISTE DE L’HÉBERGEMENT ENTREPRENEURIAL DU BTP

Si le département de la Vienne est marqué par une forte présence agricole (68 % du territoire), les activités tertiaires liées au commerce et aux services ont connu un fort développement. Le Parc du Futuroscope reste l’une de ses grandes réussites.

Le label “Viennopôle” créé à l’initiative du Conseil Général, encourage la création de parcs d’activités en zones rurales. Ces parcs sont tous situés à proximité des grands axes de communication et peuvent accueillir des projets d’envergure.

OMNI PLUS FRANCE POITIERS est plus que jamais le partenaire incontournable pour le démarrage de votre activité d’indépendant du bâtiment. OMNI PLUS FRANCE POITIERS vous fournira toute l’assistance et les conseils nécessaires pour que votre projet se concrétise au plus vite. Si vous le souhaitez, l’un de nos conseillers pourra se déplacer à votre domicile à Poitiers et dans son agglomération : Biard, Buxerolles, Chasseneuil-du-Poitou, Mignaloux-Beauvoir, Saint-Benoît, Migné-Auxances, Montamisé, Fontaine le Comte, Vouneuil sous Biard, Béruges, Croutelle, Ligugé et partout dans la région de Poitiers, Châtellerault, Montmorillon, Chauvigny, Civray, Jaunay-Clan, Loudun, Lusignan, Lussac les Châteaux, Vivonne, Moncontour, Saint Savin, L’Isle Jourdain, Gençay, Couhé, La Villedieu du Clain, Charroux, Availles Limouzine, La Trimouille, Saint Julien l’Ars, Vouillé, Mirebeau, Neuville de Poitou, Saint Georges les Baillargeaux, Pleumartin.

OMNI PLUS FRANCE vous présentera les multiples avantages de l’hébergement entrepreneurial, sans aucun engagement de votre part. Ce statut est idéal pour débuter une activité indépendante sans les risques et les contraintes d’une création d’entreprise. Vous restez libre de piloter votre activité tout en bénéficiant de revenus nets supérieurs à ceux d’un indépendant. La société d’hébergement prend en charge tous les aspects administratifs et comptables.

LE DÉPARTEMENT DE LA VIENNE EN CHIFFRES POUR DEVENIR ENTREPRENEUR

– Le département de la Vienne comptait 435 000 habitants en 2015. Le taux d’accroissement de la population est de 0,4 % par an.

– L’emploi total dans le département représente 173 000 postes avec 87,7 % de salariés. Plus de 1100 entreprises ont été créées en 2015 sur Poitiers.

– Le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale avec 8,6 %

– Le tissu économique comptait 36 440 entreprises et PME début 2015

– A l’horizon 2040, le département de la Vienne devrait enregistrer une croissance démographique annuelle de + 0,61%, ce qui correspond à un gain d’environ 10 000 personnes par an.

LE SAVIEZ-VOUS, À POITIERS ?

La ville de Poitiers est située à 117 mètres au-dessus du niveau de la mer et bénéficie de 1988 heures d’ensoleillement par an. La capitale poitevine se situe précisément au Seuil-du-Poitou qui délimite le bassin Parisien au nord et le bassin Aquitain au sud. Poitiers a été pendant plusieurs siècles l’une des capitales du Duché d’Aquitaine. Elle compte bien tirer son épingle du jeu de la création de la super région Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin. L’aéroport de Poitiers assure des liaisons directes avec Lyon, Ajaccio, Londres, Edimbourg et Dubrovnik

INNOVATION DANS LA VIENNE

Le département de la Vienne mise sur la création d’une offre de tourisme de qualité pour donner une nouvelle impulsion à son économie. Un club des investisseurs a été créé pour faciliter l’implantation de nouvelles infrastructures à l’image du Center Parcs de Morton ou du village de Pressac qui propose des hébergements en cabanes flottantes sur la Vienne. Ce territoire ne manque pas de dynamisme et a déjà démontré qu’innovation rime avec audace.

OMNI PLUS