02 40 52 20 00

Hébergement Entrepreneurial à Lyon

OMNI PLUS FRANCE accompagne vos projets de création d’entreprise sur Lyon, Villeurbanne, Villefranche sur Saône depuis plus de 25 ans grâce à l’hébergement entrepreneurial. Vous pourrez développer votre activité du bâtiment ou de prestataire de service. Nous vous fournirons gratuitement l’assurance garantie décennale, indispensable pour les métiers du bâtiment ou l’assurance garagiste pour les mécaniciens auto.

 

Hébergement entrepreneurial Lyon

L’ÉCONOMIE DANS LE RHONE AVEC OMNI-PLUS, SPECIALISTE DE L’HÉBERGEMENT ENTREPRENEURIAL

La culture de la création d’entreprise a toujours été très forte sur Lyon. La marque OnlyLyon représente désormais l’expression de son savoir-faire à l’international.

Lyon a bâti son incroyable dynamisme économique grâce au commerce et à la finance. L’industrie y est plus active que jamais avec le textile, les transports, la chimie/pharmacie. L’ingénierie de pointe innove et excelle dans les énergies renouvelables et l’informatique.

OMNI PLUS FRANCE LYON saura accompagner votre création d’activité sur ce territoire à très fort potentiel et où les opportunités sont nombreuses. OMNI PLUS FRANCE LYON mettra tout son savoir-faire et son expérience pour vous aider à décrocher vos premiers contrats. Pour un service encore plus personnalisé, l’un de nos conseillers pourra vous rencontrer à votre domicile à Lyon et dans son agglomération : Vaulx en Velin, Bron, Vénissieux, Saint-Fons, Pierre Bénite, Oullins, La Mulatière, Sainte Foy lès Lyon, Francheville, Tassin la Demi-Lune, Ecully, Champagne au Mont d’Or, Caluire et Cuire et partout dans la région de Lyon, Villeurbanne, Villefranche sur Saône, Condrieu, Givors, Mornant, Saint-Priest, Rillieux-la-Pape, Meyzieu, Décines-Charpieu, Saint Genis Laval, Saint Fons, Brignais, Genas, Tarare, Mions, Corbas, Chassieu, Feyzin, Irigny, Gleizé, Craponne, Grigny, Chaponost, Dardilly.

Avec OMNI PLUS FRANCE, vous découvrirez tous les avantages de l’Hébergement Entrepreneurial . Vous pourrez vous consacrer totalement à votre cœur de métier et à la recherche de clientèle. Nous nous chargerons de la facturation de vos prestations que nous transformerons en salaire net. Vous exercerez une activité indépendante tout en bénéficiant du régime du salariat.

LE DÉPARTEMENT DU RHÔNE EN CHIFFRES POUR DEVENIR ENTREPRENEUR HEBERGE DU BTP

  • Le département du Rhône comptait près de 1,8 million d’habitants en 2015. Le taux d’accroissement de la population est de 1 % par an.
  • L’emploi total dans le département représente 904 400 postes avec 91,7 % de salariés. En 2015, 18 900 entreprises ont été créées dans le Rhône.
  • Le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale avec 9,3 %
  • Le tissu économique comptait 137 500 entreprises et PME en 2015
  • A l’horizon 2040, l’attractivité du territoire de Rhône-Alpes ne se démentira pas avec une hausse annoncée de 22,8 % de la population

LE SAVIEZ-VOUS, À LYON ?

Lyon se développe aussi en hauteur. La tour de bureaux Incity culmine à 202 mètres dans le quartier de la Part-Dieu. Elle fait face à la tour Oxygène et ses 115 mètres. Le Skyroom, situé à son sommet au 27eme étage, est le fer de lance de l’accueil des délégations internationales et un formidable outil de promotion de la ville. La tour “crayon” est plus ancienne, avec ses 165 mètres sortis de terre en 1977.

INNOVATION DANS LE RHÔNE

La ville de Lyon est en perpétuelle transformation. Le secteur du bâtiment est toujours à la pointe de l’innovation pour un avenir durable. La Pyramide d’Or obtenue par le projet Hikari en est l’illustration. Cet ilôt de 3 bâtiments à usage mixte dans le nouveau quartier Confluences est entièrement à énergie positive. Ce programme a bénéficié de partenariats internationaux avec le NEDO (New Energy and Industrial Technology Development Organization) et Toshiba.

OMNI PLUS