02 40 52 20 00

Hébergement Entrepreneurial à Toulouse

Depuis plus de 25 ans, OMNI PLUS FRANCE est le leader de l’hébergement entrepreneurial sur Toulouse, Muret et Saint-Gaudens. Si vous souhaitez créer une activité indépendante dans le bâtiment en bénéficiant de l’assurance décennale mais sans les contraintes d’une entreprise, l’hébergement entrepreneurial est fait pour vous. Cette formule est également idéale pour toutes les activités de services, de consultants et même de mécanique auto (assurance garagiste incluse).

Hébergement entrepreneurial à Toulouse

 

L’ÉCONOMIE EN HAUTE GARONNE AVEC OMNI-PLUS, SPÉCIALISTE DE L’HÉBERGEMENT ENTREPRENEURIAL DU BÂTIMENT

L’aéronautique reste la locomotive de l’agglomération toulousaine. Le dynamisme de ce secteur est tel que la métropole toulousaine est la région de France qui connaît le plus fort taux d’intentions d’embauches.

Avec un emploi salarié sur deux, Toulouse capte une grande partie de l’activité économique du département, ce qui se traduit par de nombreux programmes de construction neufs.

OMNI PLUS FRANCE TOULOUSE veut être à vos côtés pour réussir votre projet de création d’entreprise. OMNI PLUS vous fournira tous les conseils dont vous aurez besoin pour trouver vos premiers clients. Si vous le souhaitez, l’un de nos conseiller pourra se déplacer à votre domicile pour parler de votre projet à Toulouse et dans l’agglomération Toulousaine : Colomiers, Blagnac, Tournefeuille, Portet sur Garonne, Ramonville Saint Agne, Labège, L’Union et partout dans la région de Toulouse, Muret, Saint Gaudens, Villemur sur Tarn, Villefranche de Lauragais, Carbonne, Montréjeau, Boussens, Bagnères de Luchon, Plaisance du Touch, Montesquieu Volvestre, Aspet, Rieumes, Auterive, Caraman, Revel, L’Isle en Dodon, Cadours, Cierp Gaud, Boulogne sur Garonne, Montastruc La Conseillère, Castanet Tolosan, Montgiscard, Cazères.

OMNI PLUS FRANCE pourra vous présenter chez vous tous les avantages de l’hébergement entrepreneurial. Cette formule qui connait un succès grandissant permet d’exercer une activité indépendante tout en bénéficiant des avantages du régime du salariat. Vous pourrez piloter votre activité à votre idée tout en bénéficiant d’une précieuse assistance, reflet de nos 25 ans d’expérience. Vos revenus seront supérieurs à ceux d’un artisan ou d’un indépendant, avec les soucis administratifs, juridiques et comptables en moins.

LE DÉPARTEMENT DE HAUTE GARONNE EN CHIFFRES POUR DEVENIR ENTREPRENEUR

  • La Haute Garonne compte 1,3 million d’habitants et attire environ 12 300 habitants supplémentaires par an.
  • Le marché du travail en HAUTE GARONNE représentait 630 600 emplois en 2012. Pour la seule agglomération toulousaine, 28 000 postes ont été créés en 5 ans dans le secteur privé.
  • Le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale à 9,3 % contre 10,7% au 4ème trimestre 2015.
  • Le tissu économique compte 57 100 entreprises et PME
  • A l’horizon 2040, la zone urbaine de Toulouse connaîtra la plus forte croissance démographique de France

LE SAVIEZ-VOUS, À TOULOUSE ?

Que trouverait-on si l’on creusait sous la gare Matabiau ? Très certainement un bunker datant de la 2eme guerre mondiale. Cet abri anti-aérien serait situé à proximité du parking actuel, un paramètre à prendre en compte pour de futurs travaux ! Si Claude Nougaro a durablement marqué la ville rose, on ignore souvent qu’il était un peintre talentueux. L’un de ses auto-portraits s’est vendu récemment 9000 €. Toulouse sait utiliser les réseaux sociaux pour faire passer ses messages. Vous trouverez sur Pinterest tous les écogestes pour une ville durable.

INNOVATION EN HAUTE GARONNE

Avec un taux d’ensoleillement exceptionnel, Toulouse et le département de la Haute-Garonne sont des candidats idéals pour l’installation de projets photovoltaïques de grande envergure. Le projet de centrale sur Seysse (31) a vu la construction de 15 structures agricoles dont les toitures sont recouvertes de panneaux solaires. Ce procédé innovant permet de créer des ombrières agricoles qui abritent une non moins originale culture de Ginseng. Ce fortifiant asiatique bien connu a donc trouvé une terre d’adoption dans le Midi toulousain.

OMNI PLUS